Partir en croisière : quelles sont les plus belles destinations ?

Partir à la découverte du monde, de nouveaux horizons, de nouveaux pays, des lieux inimaginables que vous n’avez encore jamais visités. Vivre de palpitantes et nouvelles aventures et sortir de la routine de la vie quotidienne. Si tels sont vos rêves, voici une sélection faite pour vous des plus belles destinations à découvrir en croisière.

La méditerranée et ses temps magnifiques

Avec ses plages de rêve, et ses paysages exceptionnels, la méditerranée fait partie de l’une des meilleures destinations de croisière.

Profitant d’un bon ensoleillement pendant toute l’année, c’est surtout en été que les températures y sont favorables.

Vivez vos meilleurs moments avec du soleil sur la peau et concoctez-vous un joli souvenir de voyage seul, avec votre cher et tendre ou avec votre petite famille. Découvrez Agadir, au Maroc : le lieu idéal pour profiter d’un plein soleil avec son sable doré. Visitez les sites antiques de l’Italie, découvrez la Basilique Saint-Pierre, le Colisée, la fontaine de Trevi ou le Panthéon dans la ville romaine.

Si vous souhaitez plutôt éviter la masse de touristes dans les rues, choisissez de partir en croisière en printemps (d’avril à juin). Les îles grecques, la Croatie, la Corse, les baignades y sont parfaites.

Les Caraïbes et ses paysages magiques

Découvrez les Bahamas, la Guadeloupe, la Martinique… Les Caraïbes récoltent le plus de suffrages en tant qu’itinéraire de rêve pour les voyageurs grâce aux innombrables activités marines que l’on peut y faire, les plages idylliques, leurs récifs coralliens et leurs prodigieuses vagues. Un cadre digne d’une carte postale. Par ailleurs, il y fait frais pendant presque toute l’année, les températures y sont à la fois douces et chaudes.

Une destination à portée de main, partir en croisière à l’Anguilla, Nassau et Punta ainsi que l’île de Cuba vous fera découvrir ses eaux cristallines, ses plongées sous-marines ainsi que toute l’histoire qui s’y rattache. Une expérience inoubliable pour les férus d’aventure.

Une croisière mémorable sur le fleuve du Nil

Rien de tel qu’un voyage sécurisé en croisière pour faire le plein de culture générale. Parmi l’une des croisières les plus accessibles, partir en croisière et se promener le long du Nil vous permettra de faire un voyage dans le temps. Découvrez les monuments historiques, et l’histoire de toute une civilisation : celle des pharaons grâce à ce voyage. Imprégnez-vous de l’histoire de la reine Cléopâtre dans la ville d’Alexandrie, le temple de Serapeum, les catacombes de Kom ash — Shuqqafa. Visitez à Assouan, les deux faramineux sanctuaires d’Abou Simbel qui ont été construits par Ramsès II ainsi que l’impressionnant musée de la Nubie avec les incroyables vestiges d’une civilisation engloutie.

Par ailleurs, vous découvrirez les sources d’eau fraîche de Siouah qui semble être une pure oasis dans le désert, parfaites pour la baignade. Expérimentez les randonnées à dos de dromadaires en découvrant les gigantesques pyramides de Gizeh, un des plus importants trésors de l’Égypte.

Les bons plans pour partir en croisière à moindre frais
Partir hors saison : les destinations moins touristiques à aller voir