Travers le golfe du Morbihan en bateau

golfe du Morbihan

Publié le : 05 mars 20215 mins de lecture

Le Golfe du Morbihan est un endroit rêvé des amoureux de sortie en bateau. Selon la légende, cet endroit touristique de la Bretagne Sud compte autant d’îles que de jours dans l’année, il est parsemé de plusieurs îles et d’innombrables îlots. Les lieux à découvrir n’y manquent pas, que ce soit lors d’un court séjour en couple ou durant les vacances en famille. En breton, Mor-Bihan signifie petite mer, l’alliance entre terre et mer offre des paysages magnifiques variés sur 11 500 ha. L’étendue d’eau de mer spacieuse offre un site exceptionnel pour la navigation. S’offrir une belle traversée en bateau le long du Golfe, c’est découvrir des merveilles de la Bretagne.

Comment bien profiter d’une traversée en bateau sur le Golfe du Morbihan ?

Le golfe du Morbihan est un lieu propice pour les traversées en bateau. Les innombrables îles et îlots du coin vous invitent à la découverte de cadres charmants, qu’ils soient boisés ou rocheux. Gavrinis, île aux Moines, île d’Arz, Logoden, Boëdic,… les itinéraires de croisières sont multiples que ce soit entre deux îles, entre trois îles,… avec ou sans escales. Vous ne vous ennuierez pas avec les plus de 180 km de sentiers côtiers, les séances de thalasso, les randonnées dans les landes, les activités nautiques, le tour des îles du Golfe en bateau, les visites diverses, etc. Pour que vous puissiez réserver votre traversée à l’avance, il est conseillé de passer par un site de prestataire professionnel dans le domaine. Par exemple, cliquez ici vedettes-du-golfe.fr pour vous renseigner encore plus sur les traversées en bateau sur le Golfe du Morbihan.

Quelles sont les différentes possibilités de traversée en bateau sur le Golfe du Morbihan ?

Pour votre prochaine traversée sur le Golfe du Morbihan, il est important de vous renseigner sur toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Selon les compagnies, plusieurs formules sont proposées : tour du Golfe avec escale sur l’île aux Moines, tour du Golfe avec escale sur l’île d’Arz, tour du Golfe avec visite des deux îles, tour du Golfe sans escale, parcours découverte avec balade à pied ou à vélo pour l’aller et retour en bateau, etc.

L’île d’Arz et l’île aux Moines sont des îles réputées mondialement pour leur beauté, elles abritent des espèces rares de la flore et de la faune. Les paysages sont magnifiques, le calme et le dépaysement sont garantis. Selon vos envies, il est possible de déjeuner ou de dîner à bord en fonction de la formule choisie. Il y a des formules en matinée, des formules en demi-journée, des formules en journée, des formules mini-croisière, des formules de croisière, … Les traversées sont personnalisables et répondent à tous les besoins et à tous les budgets.

Pourquoi avoir recours à un prestataire professionnel de traversées en bateau ?

Pour que vous puissiez revenir enchanté de votre traversée sur le Golfe du Morbihan, faire appel à prestataire professionnel dans le domaine est incontournable. Ce professionnel est à la hauteur de vos attentes en vous organisant une escapade en bateau inoubliable. Vous bénéficierez de bateau golfe du morbihan bien équipé, rénové et bien entretenu vous garantissant le confort optimal. Un prestataire expérimenté connaît parfaitement tous les coins et recoins du Golfe du Morbihan. En fonction de votre séjour, court ou long, il est en mesure de vous proposer la traversée qui répond à vos exigences avec la découverte des intérêts touristiques du Morbihan et de ses alentours. En plus, vous bénéficiez des conseils personnalisés, des bons plans et d’une organisation impeccable de votre traversée. Certes, vous allez vivre de belles expériences !

Comment apprendre la navigation en mer ?
Les bons plans pour partir en croisière à moindre frais

Plan du site