Conseils pour faire l’acquisition d’un bateau de plaisance

Bateau de plaisance
Partir en bateau et prendre le large, profiter de la mer ! Un vieux rêve que beaucoup chérissent. Et un rêve qui est aujourd’hui à portée de main. Profitez dès maintenant pour acheter votre bateau, neuf ou d’occasion, parmi les modèles de marques internationalement reconnues.

Vente de bateaux de plaisance : un grand catalogue de modèles disponibles 

Bateau semi-rigide, yacht, bateau de plaisance familiale, bateau à moteur  ; moins de 10 m, plus de 10 m ; toutes les grandes marques dont trois marques phares ; bateaux neufs ou d’occasion selon les budgets et les attentes… On peut dire que le catalogue de vente de bateau de plaisance offre l’embarras du choix pour les marins dans l’âme, novices et vieux loups de mer. Grâce à ces bateaux modernes, soigneusement entretenus et remis à neuf par des techniciens professionnels, les navigateurs peuvent envisager leurs séjours en mer en toute sécurité. Le confort est au rendez-vous. Par exemple, des couchages et carré extérieur, un cockpit et une cabine spacieux, kitchenette, toilettes électriques, pour l’agrément des familles et des amis le temps d’un samedi en mer. On a aussi des modèles avec mât de skis et moteur puissant V6 pour les passionnés de sport nautique. Le luxe est aussi présent, pour ceux qui recherchent un certain standing : yacht au design raffiné, matériaux de qualité, finition délicate, sur un éventail d’une trentaine d’associations possibles de textiles, de bois et de surfaces. Dès maintenant, choisissez et commandez le bateau de vos rêves.

Conseils pour préparer l’achat de votre bateau

La démarche d’acquisition d’un bateau demande réflexion, et pas seulement à cause du budget conséquent qu’elle suppose. En effet, vous prévoyez de passer du temps sur votre bateau et sans nul doute d’y vivre de belles expériences, seul ou en groupe. Aussi, et en particulier pour un premier achat, prenez le temps de bien définir votre projet. Bateau à moteur ou voilier ? Catamaran ou monocoque ? Bateau de sport, bateau familial ou bateau de pêche ? Ou bien un bateau qui propose plusieurs fonctionnalités ? Votre choix influera sur votre budget, et en fonction de votre choix, vous aurez à passer la licence de navigation adéquate, et obtenir une qualification nautique pour conduire votre bateau. N’hésitez pas à visiter et à essayer le bateau que vous pensez acheter, afin de vous faire une idée de votre navigation et de la qualité des équipements. Ces éléments sont d’autant plus importants qu’ils influent sur le prix du bien et donc, sur votre portefeuille. Il est toujours conseillé de visiter le bateau accompagné d’un ami de bon conseil, ou d’un courtier, voire un capitaine de bateau, marin professionnel, qui a une bonne connaissance de la chose.

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour l’acquisition de votre bateau

Avec 65 ans de savoir-faire dans la vente de bateaux, la maison CSB Marine s’illustre par l’accompagnement de ses clients dans l’acquisition de leurs biens, depuis l’identification du bateau, en passant par le financement de l’achat et des diverses formalités. Le nouveau propriétaire a toujours besoin d’une présence experte et professionnelle pour aider à identifier « le » bateau, répondre aux questions, confirmer la qualité et la performance technique. Pour la question cruciale du financement de l’achat, l’entreprise et ses partenaires financiers s’accordent sur une proposition de location avec option d’achat (LOA). Le mécanisme de la LOA permet au client, dans un premier temps, d’être d’abord le locataire de son bateau. Il s’acquitte d’une mensualité au prorata de sa capacité de remboursement et selon une période validée dans le contrat qui le lie à l’organisme financier. L’option d’acheter définitivement le bateau est possible, à l’expiration de cet accord ou bien par anticipation, en fonction des modalités convenues. Enfin, la maison propose d’accompagner ses clients pour les formalités de l’assurance de leurs bateaux, ainsi que pour l’immatriculation.

Bateaux de plaisance et gage de qualité

Design personnalisé, matériaux recherchés : les nouvelles générations de bateaux sont des gages de modernité, certes, mais aussi de qualité, de performance et de sécurité. Ce sont des bateaux plus résistants : ils sont réfractaires aux coups et aux heurts, et sont nettement plus stables. Pour l’organisation logistique des plaisanciers, des placards de rangements et des espaces sont privilégiés, afin de créer une impression de chez soi, bien confortable. Dans les versions luxueuses comme les yachts, la qualité des matériaux est irréprochable : bois traditionnel, varangues et longerons, salons tournants, technologie de pointe. Les constructeurs privilégient aussi l’innovation pour une navigation plus efficace. Par exemple, une carène brevetée, dotée d’un mécanisme qui améliore la vitesse et réduit la consommation. Ou bien un arceau mobile qui est également breveté et qui permet au bateau d’être facilement piloté. Ou alors, une adaptation technique de l’assiette du bateau pour mieux passer la courbe des vagues. Enfin, la maison offre des garanties sur ses équipements, allant jusqu’à une garantie à vie pour la coque, les éléments et les supports de tableau de bord.


Acheter une hélice de rechange pour bateau
Organiser une sortie jet ski à Mandelieu