Louer un bateau : les plus belles îles à rejoindre depuis les côtes françaises

Vous envisagez de louer un bateau pour partir en croisière privatisée cet été mais ne savez pas quelle destination privilégier ? À travers ce guide, vous allez découvrir les plus belles îles françaises. Il s’agit plus précisément des meilleures destinations que vous pouvez rejoindre depuis les côtes de l’hexagone en louant un bateau.

Partez en croisière pour la Corse

Si vous vous demandez vers quelle destination vous allez emmener votre famille cet été, vous pouvez opter pour l’une des plus belles îles françaises qu’est la Corse. Il s’agit d’une île paradisiaque qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie. De plus, l’endroit est unique en son genre, voire atypique. Vous pouvez passer votre séjour en vous adonnant à différentes activités une fois sur place. Vous pouvez notamment, découvrir le spectacle unique du cirque sauvage, ou faire une balade en famille ou en amoureux pour admirer les villages atypiques de la Corse. Si vous préférez les endroits calmes, vous trouverez votre bonheur en allant vers la côte Est de l’île. Vous pourrez vous détendre au maximum tout en profitant d’un cadre paradisiaque, de l’eau chaude, et du beau temps à Porto Vecchio, Prisarella, ou à Santa Giula. En louant un bateau, vous pouvez partir depuis Ajaccio pour rejoindre la Corse. Si vous voulez admirer les falaises extraordinaires de Bonifacio, privilégiez l’itinéraire qui descend vers le sud. En outre, pour toutes ces raisons, la Corse fait partie des plus belles îles françaises à absolument choisir comme destination de croisière.

Les îles du sud de la Bretagne

Vous avez déjà pensé à séjourner dans les îles du sud de la Bretagne ? Si la réponse est non, la meilleure façon de vous y rendre est de louer un bateau et rejoindre les îles du sud de la Bretagne en croisière depuis le port de Trinity-Sur-Mer. Les îles du Sud de la Bretagne sont dotées d’un charme authentique et la gastronomie est l’un de ses points forts. De plus, c’est une occasion en or pour découvrir les beaux paysages bretons et vivre une aventure inédite dans l’une des plus belles îles françaises.

Les îles de Provence et Côte d’Azur

Pour une croisière, partir à destination des îles de Provence et de la Côte d’Azur est également une bonne idée. Sachant que la météo et le cadre offert, en l’occurrence, font qu’elles sont parmi la sélection des plus belles îles françaises. Si vous n’avez pas l’habitude de naviguer, cette destination est à privilégier. Pour rejoindre les îles de Porquerolles et de Port-Cros, il faudra partir d’Hyères. Si vous louez un bateau de croisière depuis Marseille, vous pourrez découvrir les îles de Frioul et les célèbres Calanques de Cassis. Enfin, si vous partez depuis le port de Nice, vous pourrez rejoindre facilement les îles de Lérins, et pourquoi ne pas vous détendre à Cannes.

Acheter un bateau : ce qu’il faut savoir
Je souhaite acheter un bateau : lequel est fait pour moi ?