S’abonner à un boat club pour profiter d’une large gamme de bateaux

un boat club

Le boat club est un concept venu des États-Unis qui proposent aux navigateurs de prendre la mer toute l’année, sans avoir à acheter ou à entretenir un bateau. Ce système est de plus en plus populaire, car il présente de nombreux avantages, dont le fait de profiter d’une large gamme de navires.

Qu’est-ce qu’un boat club ?

Un boat club est un club privé qui offre à ses membres un accès illimité à une flotte de bateaux sur une ou plusieurs bases. C’est un mélange entre la propriété et la location. Les coûts sont abordables et les navires sont correctement entretenus. Les membres n’ont plus besoin de se soucier des tracas quotidiens qu’impose la position de propriétaire. Le club prend en effet en charge la maintenance et la remise en état des bateaux. Il en va de même pour toutes les formalités administratives, comme la souscription d’assurance spécifique. Vous profitez ainsi d’une embarcation, sans les inconvénients.

Le boat club permet ainsi de simplifier au maximum la vie des adhérents, tout en leur fournissant des embarcations de qualité. L’exemple la plus explicite est représenté par les bateaux Beneteau qui sont issus d’un constructeur de renom. Les droits des membres dépendent de la formule choisie qui dépend des frais engagés. En effet, en tant que club privé, l’adhérence est payante et les privilèges sont différents en fonction des droits payés.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Un accès privilégié à une flotte de bateaux

En fonction du club, être membre d’un boat club vous permet d’avoir un accès à une flotte de bateau luxueux et de bonne qualité. Non seulement les navires sont bien entretenus, mais ils sont aussi dotés de tous les équipements utiles ainsi que de toutes les fonctionnalités de sécurité dont vous avez besoin. En fonction du bateau, une équipe peut être à votre disposition pour vous accompagner dans vos virées nautiques.

Si vous voulez une embarcation particulière, vous pouvez en faire la demande auprès du club. Néanmoins, il est à noter que certains privilèges sont réservés aux membres ayant contracté une formule complète. Ainsi, vos droits sont déterminés par la formule que vous êtes inscrit. C’est pourquoi il faut choisir cette dernière avec parcimonie. Les coûts liés à l’adhésion en dépendent également. En cas d’accident ou de défauts d’un bateau, le personnel du club met à votre disposition des aides appropriées. 

Le mode de fonctionnement du boat club

Pour rejoindre un boat club et avoir accès à une large gamme de bateaux, les adhérents doivent payer un droit d’entrée ainsi que des frais d’abonnement par mois. Il existe différents formules parmi lesquelles il faut choisir. Ensuite, un procédé de points annuels leur permettra d’utiliser les bateaux. Chaque sortie en mer équivaut à des points, en fonction du modèle, du lieu et de la saison. C’est un système mélangeant la location et l’achat.

Les réservations d’une embarcation se font en ligne et le personnel du boat club s’occupe de la préparer. Les adhérents doivent assister à une prise en main lors de la première traversée pour garantir la sécurité. C’est un accompagnement disponible à tout moment si vous en avez besoin. En fonction de la météo, de la mécanique, du pilotage ou autre, des sessions d’aide supplémentaires peuvent être envisagées.

Être membre d’un boat club, c’est aussi participer à des évènements de groupe. Chaque mois, une sortie est organisée entre les membres et l’été, des apéritifs sont organisés pour optimiser la convivialité des membres. Ces évènements permettent aux membres d’échanger dans une ambiance chaleureuse. Des conférences ainsi que des soirées de lancement leur sont aussi accessibles lors d’une avant-première d’un nouveau modèle de bateau.

Acheter une hélice de rechange pour bateau
Organiser une sortie jet ski à Mandelieu